Découvrez les mesures sanitaires pour lutter contre la COVID-19 en Guyane, lire l'article

X
French English Portuguese
video

La Guyane, quand l’aventure est douce

Loin d’être réservée aux baroudeurs intrépides, la Guyane est une destination aventure idéale pour des vacances détente ponctuées d’expériences mémorables.

Laissez votre routine quotidienne à la maison et ouvrez votre esprit et vos sens pour vivre au rythme de la forêt guyanaise.

Aventure douce - Amazonie confort

Amazonie tout confort

Pour vous immerger en pleine nature, embarquez sur une pirogue pour rejoindre un campement de forêt installé le long d’un fleuve.

Ces petits coins de paradis sont nichés dans une nature luxuriante offrant une véritable invitation à la quiétude, au repos et à la douceur. Le mode d’emploi est simple pour élever son niveau de bien-être : méditation, balades en forêt pour découvrir l’exceptionnelle biodiversité et veillées conviviales. Vous quitterez votre cocon amazonien reposés, ressourcés et pleins d’énergie.

Où : Sur l’ensemble du territoire et en particulier le long des fleuves Kourou, Approuague ou des rivières Inini et Oyack. Les plus proches sont à 30 minutes en pirogue de Cayenne ou de Kourou.

Pour une découverte rapide de la forêt en toute sécurité, des sentiers de balade ou de randonnée balisés sont accessibles d’un peu partout.

En savoir plus

haptage guyane

Vue d’en haut

Pour atteindre la plénitude, prenons de la hauteur !

Le survol de la forêt amazonienne en ULM est une belle alternative pour (re)découvrir les paysages de la Guyane.

Faites l’expérience de sensations extraordinaires et totalement nouvelles : à peine avez-vous quitté le sol, ou plutôt l’eau, puisque le fleuve sert de piste de décollage, vous voici planant comme un oiseau au-dessus de la canopée. Plus loin, les vagues de l’océan et le littoral offrent un paysage totalement différent. Laissez-vous émouvoir par la terre vue du ciel.

Où : bases ULM à Mana, Pointe Combi (Sinnamary) et Macouria.

En savoir plus

guyane_kayak

Jeux d’eau et balades aquatiques

Sortez vos maillots et venez vous amuser en prenant les commandes d’un jet-ski pour slalomer tranquillement le long du fleuve, dessiner des ronds dans l’eau ou la survoler en équilibre sur un flyboard.

Plongez, nagez, laissez-vous porter par le courant et surtout, quelle que soit votre activité, prenez le temps de vous arrêter un instant pour écouter la nature.

Si vous êtes plutôt adeptes de tranquillité, optez pour la remontée du fleuve Maroni en pirogue. Bercés par le bruissement de l’eau, vous vous laisserez envahir par un sentiment de sérénité.

Vous verrez défiler devant vos yeux des paysages d’une beauté naturelle exceptionnelle et à chaque escale, vous ferez des rencontres enrichissantes avec les populations locales. Le soir, vivez un instant magique en admirant le ciel étoilé confortablement installé dans un hamac.

Où : Montsinery-Tonnegrande est un spot connu pour le jetski et le flyboard

En savoir plus

 

haptag guyane

Évasion sur les îles du Salut

Que diriez-vous d’un chapelet d’îles paradisiaques pour vivre l’aventure côté évasion ?

Si Dreyfus ne rêvait que de s’évader de son Île du Diable, vous ne rêverez que de vous y évader pour vos vacances. À quelques milles nautiques du continent, le rythme des vagues vous berce dans une quiétude bienheureuse : siestes dans un hamac à l’ombre des palmiers, plongeons dans une piscine naturelle, balades le long de l’océan et visite des bagnes, bien entendu !

Où : les îles du Salut, à 1 heure en bateau de Kourou.

En savoir plus

Guyane amérindienne 2020

Rencontres et richesses culturelles

Que serait un séjour en Guyane sans rencontres avec ses habitants ?

Avec un peu moins de 300 000 habitants, elle compte plus de 20 ethnies différentes. Cela vous donne une idée de la richesse culturelle qu’elle a à offrir : musique, artisanat, traditions, etc.

Que ce soit en partageant un moment de convivialité autour d’un cours de cuisine, en éveillant votre corps en apprenant à danser ou en vous essayant au Djokan, un art martial amazonien, vous mettre dans les pas de l’autre, c’est aussi ça la découverte d’un territoire.

Où : l’ensemble du territoire à la rencontre des Amérindiens, Bushinengue, Créoles, Hmong et toutes les composantes de la population.