L'identité visuelle
L'identité visuelle du Comité du tourisme de Guyane (CTG) repose sur :
- un nouveau slogan : la Guyane naturellement généreuse
- 2 nouveaux logos : pour la marque touristique et la marque d’entreprise (corporate)
La Guyane, naturellement généreuse
Que signifie ce slogan : le concept
A la différence de nombreuses destinations, la Guyane n’a pas besoin d’artifices pour se vendre.
L’Amazonie française est authentique, sa beauté réside dans des valeurs sûres : simplicité, nature, accueil, partage, et cela se perçoit aisément.
Les nouveaux visuels élaborés par {le CTG} offrent un positionnement différent à la Guyane.
Ils se démarquent avec précision des visuels surfaits des destinations balnéaires de la région géographique proche. Ils accentuent l’image de la différence et illustrent les valeurs uniques de la Guyane, en respectant le futur visiteur : il verra réellement l’image véhiculée par ces visuels lors de son voyage en Guyane.
Sobriété, beauté, bien-être émanent des visuels.
Un thème principal est véhiculé par une grande photographie que complètent de plus petites photographies. Elles ont pour objectif de compléter l’évocation du thème principal.
Une accroche simple déclenche chez le lecteur une sympathie immédiate pour la Guyane.
Les points de suspension en fin d’accroche laissent le champ libre à l’imaginaire. La fin de l’accroche est le début d’une nouvelle pensée…
Un logo pour la destination (marque touristique)
Le logo du CTG est construit autour de l’image emblématique du toucan.
Ce nouveau LOGO propose :
- Une forme dynamique, ronde, à la fois distincte et abstraite.
- Une typographie ronde, exotique, qui invite au voyage et qui apporte cette forme de sérénité et d’assurance que l’on recherche.
- Des couleurs chaudes qui rappellent les éléments naturels de la destination.
Un logo pour l’institution (marque corporate)
Déclinaison du logo de la destination Guyane, le logo institutionnel précisera le nom du Comité du Tourisme de la Guyane.